Salut

Alors ça fait maintenant 2 semaines que je prépare la fête d'anniversaire Harry Potter pour fêter les 8 ans de mon frère, Sacha.

Donc pour cette fois, il y aura une recette et l'organisation de la fête.

N'hésitez pas à mettre des commentaires (c'est tout tout en bas), si vous voulez des idées pour un anniversaire avec un thème spécial demandez moi. Si vous avez aimé cet article, faites par de ce que vous en pensé

Je vous met la description et le contenu avec les photos en dessous :

1.Bocaux

Pour commencer, nous leur avons expliqué (moi et ma mère) qu'ils allaient devoir acheter leurs baguettes de sorcier( oui, nous n'avons pas fait une activité création de baguettes car de la colle chaude et de la peinture avec 10 gamins c'est pas un bon plan, les baguettes ont été préparé à la main à l'avance).

Mais pour cela, ils leur fallait des gallions (pour ceux qui ne connaissent pas Harry Potter, les gallions sont la monnaie des sorciers). Dans des bocaux nous avons mit des pièce ainsi que des substances étranges :

Bocal 1               jello/gélatine/wackelpudding(en allemagne)

Bocal 2               billes en gélatine

Bocal 3               araignées en plastique

Bocal 4               fausse toile d'araignée

Infos pratiques pour le contenu des bocaux : la jello se trouve aux Etats Unis, aussi appelé wackelpudding en allemagne est une gélatine.

2. Achat de baguettes

Comme nous ne faisions pas de " création de baguettes", nous en avions fabriqué à l'avance. A partir de bambou, de colle chaude et de peinture nous les avons fait.

Un par un, nous les avons appelés dans la maison (car toutes les activités se passaient à l'extérieur) pour qu'ils choisissent puis achètent leurs baguettes.

3. Répartition des élèves dans les maisons

Pour cela, j'avais fabriqué un choixpeau (pour ceux qui ne connaissent rien à HP, le choixpeau est un vieux chapeau qui décide dans quelle maison va chaque élève) que je posais sur leur tête. En même temps, un complice doit lancer l'enregistrement des qualités de la maison, et du nom de la maison en elle même.

Chaque élève recevait un blason avec une épingle accroché derrière pour l'attacher sur son t-shirt.

Un conseil : choisir les groupes (maisons de poudlard) pour éviter les conflits.

4. Le cours de potions

Le cours de potions à été l'activité la plus appréciée par les invités.

Le cours de potions s'est diviser en 3 parties ( dans le texte :a) , b), et c) ).

a)Les recettes

On leur avait  préparé une recette d'une potion par maison.On avait choisi des faux noms pour des ingrédients tout à fait normaux : crottes de lézard éruptif= grains de poivre (pas moulus).

On a fait en sorte de mettre par recette 3 ingrédients, dans la recette on les prévenait toujours que s'ils ne faisaient pas bien qqch, ils seraient transformés ou ils auraient  d'énormes furoncles, à vous d'inventer des choses qui pourraient leur arriver.

b)Expérience n°1

Je ne connaissais pas cette expérience, mais tous les enfants ont adoré !!! Vous trouverez le lien de la vidéo qui explique comment faire tout en bas.

c)Expérience n°2

"La lampe à lave", vous connaissez ?? J'en avais déjà entendu parler mais je n'avais jamais essayé. Ça a beaucoup plus aux enfants, on a l'impression que c'est vraiment magique ! Comme pour l'expérience précédente, je vous met le lien qui explique tout en bas.

5. Le cours de sortilèges

Pour le cours de sortilèges, ils ont du utiliser leurs baguettes.

Je m'étais préparé un texte, où j'expliquais des sortilèges impardonnables...

Voici mon texte :

Bonjour jeunes gens ! Aujourd'hui, pour votre première journée de cours à Poudlard, vous deviez avoir cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal avec Messieurs Filius Flitwick et Remus Lupin. Mais ils sont malheureusement absents pour la journée, je suis donc dans l'obligation de remplacer leurs cours. Très bien, alors commençons. Connaissez vous les trois sortilèges impardonnables ? (si ils connaissent HP, peut être que certains vont trouver la réponse, laissez les s'exprimer. Pour ceux qui ne connaissent pas HP, les trois sortilèges impardonnables sont Impero( se prononce Imepérro), le sortilège qui sert à contrôler sa victime; Endoloris, qui torture votre adversaire; et Avada Kedavra, qui tue instantanément. ) Maintenant nous allons faire un petit jeu, je vais vous dire le nom d'un sortilège et vous allez me dire ce que cela fait (si vous n'avez pas le temps de chercher des sortilège, je vous met une liste de sorts en dessous des 2 premiers liens).

6. Les mimes

Non, je n'ai pas fait un simple jeu de mimes(ce serait vraiment bizarre), ils se sont assis en cercle dans le jardin.

Je leur ai donné à chacun un personnage de Harry Potter et une idée pour le mimer.Pendant ce temps, ceux qui avaient déjà reçu leur personnage pouvaient commencer à y réfléchir.

Ensuite, j'ai appelé le 1er, je lui ai fait boire du Polynectar (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le polynectar sert à se transformer en qqun d'autre; notre Polynectar était fait à base de limonade, de grenadine et de colorant alimentaire) l'enfant s'est donc "transformé" et les autres ont du deviner qui il mimait.

7. Le goûter

J'ai préparé un gâteau au chocolat et aux amandes. C'est très simple et très rapide à préparer.

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 125g de beurre
  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • 70g de poudre d'amande
  • 70g de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat. Dans un bol, fouetter énergiquement le œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine et les amandes, puis versez le chocolat fondu. Mélanger délicatement.

Cuire au four à 180° pendant environ 20min.

J'ai ensuite fait un glaçage au chocolat tout simple, puis j'ai mis des smarties en forme des reliques de la mort.

Pour le goûter, nous avions aussi acheté des Berties Crochues( si vous connaissez les Jelly Belly, c'est la même chose sauf les goûts, qui ne sont pas les mêmes).

Nous avions fabriqué des petits vifs d'or avec des Ferrero Rocher et des ailes en papier.

 

Voilà !!!! Maintenant je vais juste vous citer vite fait la déco que nous avions fait(quand je dis nous, c'est ma mère et moilaugh).

Des ballons avec une chouette dessiné dessus. C'est moi et ma mère qui les avons toutes dessiné !

Des blasons de Poudlard imprimés

Un faux journal imprimé

Une affiche "avez vous vu ce sorcier" pour prendre des photos rigolotes

Des flèches à accrocher sur des bambous

 

 

Bon ben c'est terminé, et j'espère que cela vous a plus, n'hésitez pas à mettre des commentaires si vous avez aimé

Bonne journée

 

  • Expelliarmus _______ désarme son adversaire
  • Petrificus Totalus_____ gèle une victime sur place
  • Lumos _______fait de la lumière
  • Reducto________réduit un objet
  • Stupéfix_______étourdi son opposant
  • Levicorpus______soulève la victime en l'air par les chevilles
  • Accio______attire un objet vers soit
  • Reparo_______répare qqch de cassé/brisé
Retour à l'accueil