Helloooooooo !

Cet article, ce n'est pas comme d'habitude, ce n'est ni une recette ni un voyage mais on va parler du bullet journal. Du bullet .....quoi ?? Je vous en ai très vaguement parlé dans mon article "que faire pendant les confinement ?" (juste ici si vous ne l'avez pas encore lu laugh)http://emmacuisine67.over-blog.com/2020/03/que-faire-pendant-le-confinement.html

 

Comme d'habitude n'hésitez pas à laisser un commentaire (c'est tout tout tout en bas ) et me dire si vous voulez d'autres articles sur le bullet journal, avec d'autres explications, où je vous présente le mien, etc. Donc, le bullet journal ou bujo est un carnet qui est censé vous aider pour vous organiser, planifier des choses et noter son quotidien ou ses objectifs. J'en ai un depuis décembre mais j'en avait déjà un avant, mais ce n'était pas exactement un bullet journal, car je n'étais pas encore au point wink. Vu comme cela, cela n'a pas forcément l'air génial, mais vous verrez quand vous aurez lu mon article en entier vous voudrez vous lancer.

 

Premièrement, le bujo se divise en plusieurs catégories :

  • l'index : ce qui vous permet de mieux vous retrouver en numérotant les pages. (Je ne l'ai personnellement pas fait car cela ne me semblait pas tellement utile à mon goût.)
  • KEY (ou les clés): c'est une sorte de code que vous allez effectuer pour éviter d’avoir à écrire et réécrire des mots, ce sont des petits symboles.            Ex :☺anniversaire, ♥coup de coeur, ○ évènement, $ dépenses, ∆ important, ☼ vacances, ─ note, □ à faire, ■ annulé .......
  • calendrier de planification : par mois ou par semaine
  • mood tracker : cela veut dire un traqueur de l'humeur du jour
  • listes des anniversaire : une page que vous décorez de la façon dont vous les souhaitez pour y inscrire joliment tous les anniversaires de vos proches. C'est aussi ça le bullet journal, décorer pour que cela soit plus agréable, le bujo est un diy très amusantet qui occupe
  • chaque mois, vous décorez une page pour marquer que l'on change de mois, vous pouvez faire différents motifs, dessins, ect...
  • habit tracker : c'est de nouveau un traqueur qui vous permet de suivre ce que vous voulez, cela peut être le sport, le jours où vous vous lavez les cheveux, les jours où vous lisez, où vous regardez un film...

Ensuite, le bullet journal est souvent un carnet avec des points, comme ceci :

 

Bon ba voilà, je crois que je vous ai un peu tout dit, maintenant je vous met ici quelques photos de certaines pages de bullet journal pour que vous compreniez bien laugh

L'index

Key (ou clés)

Calendrier

mood

anniversaires

mois

habit tracker

 

 

Voilàààààà, j'espère que cet article vous aura plu, je vous ferai un nouveau sur le bullet journal si cela vous plait. Je vous souhaite une bonne journée !!!! Byeeeeeeeheart

Retour à l'accueil