Helloooooooooooooo !!!!

Comme vous avez pu le constater dans mon "hello", je suis vraiment en forme aujourd'hui et je suis trop contente de vous partager une recette hyper gourmande avec vous ! Ce sont des fondants au chocolat avec du caramel, c'est-à-dire que c'est optionnel, mais tellement meilleur !  Donc je vais vous donner la recette des fondants au chocolat et du caramel mou/liquide. Let's goooo !

 

INGRÉDIENTS : 

Pour les fondants (pour 4 pers.) :

  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 30g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de chocolat noir

Pour le caramel (assez grande quantité) :

  • 200g de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à s. de miel
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre roux (de préférence)

 

Préchauffer le four à 200 °.

Mélanger le sucre, les œufs dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit devenu blanc, puis ajouter la farine et remélanger.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat, et l'incorporer au mélange précédent, remuer.

Verser la préparation dans les moule en silicone (des moules pour muffin ou dans un moule rond pour faire un grand fondant). Faire cuire 10 à 12 min. Démouler et servir de suite.

 

Verser le lait concentré sucré, le miel, le beurre et le sucre dans une casserole et laisser fondre à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois. Ne jamais cesser de remuer, retirer du feu lorsque la préparation a obtient une couleur ambrée. Vous pouvez conserver le caramel au frais dans une boite hermétique et l'utiliser quand bon vous semble, il ne durcira pas. Si vous l'aimez chaud/tiède et très coulant, passer le quelques secondes au micro-onde.

Vous pouvez maintenant verser le caramel sur les fondants et vous régaler !!  J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes !

Byeeeheart

Emma

Retour à l'accueil